Conseil Consultatif de la jeunesse

C’est une assemblée de jeunes âgés de 10 à 16 ans, adhérents à l’association du P.A.R.C. et désireux de participer à la vie locale et associative.

La démocratie est un art qui s’apprend en l’exerçant, ce conseil sera à la disposition de tous les jeunes de l’association du P.A.R.C. et sera un espace un dialogue et d’actions, encourageant la liberté d’expression, l’esprit critique, la citoyenneté et les échanges entres les jeunes et les élus responsables de la jeunesse.

Ils représentent les jeunes de l’association, écoutent leurs besoins, communiquent leurs avis ou suggestions. Ils contribuent à l’amélioration de la vie des jeunes au sein du secteur jeunesse. Les conseillers se réunissent en groupe de travail le mercredi, samedi et pendant les vacances scolaires. Deux fois par an, les conseillers assisteront au conseil d’administration du P.A.R.C. pour rencontrer les élus, et leur proposer de nouvelles idées et envies.

Les membres

Projet 2023